Accueil Date de création : 26/05/07 Dernière mise à jour : 29/11/11 14:18 / 208 articles publiés

CLAIREFONTAINE 13 ans 1  posté le jeudi 24 juillet 2008 08:03

Blog de efbvl :ecole de foot de la basse vallee du lot, CLAIREFONTAINE 13 ans 1

Ecole de Football de la Basse Vallée du Lot

Un souvenir inoubliable de Clairefontaine...!

 

Dans le cadre du MOZAÏC FOOT CHALLENGE géré et organisé par le CREDIT AGRICOLE , l'équipe de l'Ecole de Football de la Basse Valléedu Lot , catégorie 13 ans,a été classée deuxième au niveau national, juste derrière AJ Auxerre  et devant le Stade St Yorrais et Paris St Germain.
C'est donc un groupe de 4 équipes qui a été constitué pour s'affronter sur 2 rencontres à Clairefontaine les vendredi 26 juin et samedi 27 juin.
L'équipe s'est levée très tôt le vendredi 26 juin, ( avec 14 joueurs(es), le "coach" Jérôme BOZOUL, l'arbitre du District Damien POURCEL, R. MOULENE et S. VAYSSE du District du Lot, T. RALLO chef d'agence du C.A.N.M.P. de Prayssac et M. FABRE cadre du C.A.N.M.P. de Cahors, chargé de gérer la délégation lotoise),  soit 21 personnes avec le chauffeur.
Après un petit déjeuner copieux du côté de Limoges, notre délégation arrive vers 12h30 à Clairefontaine, lieu mythique de nos Bleus. Prise en charge immédiate par l'équipe d'accueil qui présente le programme des 2 journées, distribue les dotations (jeu de maillots du Crédit agricole), oriente les joueurs vers la photo officielle...
Après le déjeuner, réception des 24 équipes et délégations présentes dans les 6 catégories 
Puis, 1er match officiel à 17h :
PARIS ST GERMAIN  - EF BASSE VALLEE
 AJ AUXERRE  - ST YORRAIS
Nos représentants ont pu s'apercevoir de la taille des joueurs et du niveau supérieur !
Après le dîner, vers 19h30, tous les joueurs étaient conviés à jouer virtuellement sur les consoles vidéos mises à leur disposition.
Ensuite, départ vers les hôtels respectifs pour un repos bien mérité vers 22h30.
Après une bonne nuit, lever à 6h15 le samedi 27, petit déjeuner puis retour à Clairefontaine pour 8h30.
Préparation et échauffement pour la deuxième rencontre  à 9h : ST YORRAIS - EF BASSE VALLEE .
 Surprise, pendant cette rencontre, la visite, en chair et en os de Christian KAREMBEU (champion du monde 1998 !!) qui a, très aimablement discuté , posé pour les photos souvenirs avec toutes les équipes et signé des dédicaces .
Après le déjeuner de 13h, tous les participants étaient conviés à se rassembler devant le "château" des Bleus pour la remise des récompenses.
Autre surprise : notre joueur Steve VERDELET, venant d'avoir 13 ans, est appelé à se présenter sur les marches du château, au milieu du staff , de MM. DUCHAUSSOY et PREVOSTO de la FFF et de Christian KAREMBEU pour recevoir son cadeau d'anniversaire . Que d'émotions...

C'est avec regret, après ces échanges amicaux, qu'il a fallu quitter Clairefontaine vers 15h15 en emportant tous ces bons souvenirs.
Après un arrêt  et une restauration offerte par le Crédit Agricole, voilà le retour à  Prayssac vers 22h30.
Nous tenons à remercier d'une part le CREDIT AGRICOLE et ses représentants Michel FABRE et Thierry RALLO (qui est aussi vice président de l'Ecole de Foot) pour ces 2 merveilleuses journées à Clairefontaine, ainsi que Roger, Damien, Jérôme, Sandrine  et enfin  toute l'équipe des 13 ans de l'EF Basse Vallée pour leur fair-play et leur tenue exemplaire sur ces 2 journées.


BRAVO à tous et à toutes et bonnes vacances.

partager
1 Fan

Déposez un commentaire !

(facultatif)

(facultatif)

error

Attention, les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits sur ce site.
Si une personne porte plainte, nous utiliserons votre adresse internet (184.73.72.163) pour vous identifier.     

Aucun commentaire pour l'article:
CLAIREFONTAINE 13 ans 1


fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à efbvl

Vous devez être connecté pour ajouter efbvl à vos amis

 
Créer un blog